• Votre panier est vide.

Choix du protocole pour les tendinopathies d’Achille

Au cours des 20 dernières années, différents protocoles de mise en charge ont été proposés dans la littérature.

Comment choisir le protocole à utiliser ?

Dans cette formation, nous avons décidé de vous en présenter 4. Ces protocoles proviennent de 4 groupes d’experts différents avec chacun leurs caractéristiques. Nous pensons qu’il est très intéressant d’étudier les différentes stratégies utilisées par les experts internationaux pour soigner la même pathologie. Parmi les protocoles nous retrouverons des points communs, mais aussi des différences très instructives.

De plus en connaissant un grand panel de protocoles de rééducation, vous pourrez basculer de l’un à l’autre si vous rencontrez une difficulté avec un patient.

Mais comment choisir le protocole utilisé en première intention ? 

Tout simplement en comparant les caractéristiques du protocole à celles du patient. Cela afin de lui appliquer le plus adapté. Si aucun ne correspond, nous verrons ensuite les grands principes de la rééducation de la tendinopathie d’Achille afin d’être capables de créer un programme de rééducation sur mesure.

Voici les 4 protocoles que nous allons vous présenter, accompagnés d’une réflexion sur leurs avantages et inconvénients liés à leurs caractéristiques :

physio-learning©. Tous droits réservés. Cliquez ici pour voir les conditions d'utilisations